Rwanda Koakambu

14,0054,00

Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Variétés : Bourbon rouge
Région : Nyamagabe
Altitude :1800m AMSL
Traitement : Fermentation anaérobique
Notes de dégustation : cassis, figues, framboises

Rwanda Koakambu

KOAKAMBU

Tropic Coffee travaille avec plus de 850 producteurs de café regroupés au sein de la Coopérative KOAPAMBU fournissant directement le café à la station de lavage (650 tonnes de cerises de café/saison).
Le café Gisanga est un café 100% bourbon-arabica rouge cultivé dans le secteur de Mbuye, district de Ruhango dans la province du Sud du Rwanda. Cette zone constitue l’un des meilleurs emplacements du « plateau » central du pays avec une altitude variant entre 1.650-1.850m au-dessus du niveau de la mer. Cette coopérative se trouve sur les hautes montagnes du Nil-Congo.

Les agriculteurs, tous formés, ne récoltent que les cerises de café mûres sur les arbres de leur ferme. Ainsi, pendant la période de récolte, les cerises sont cueillies à la main et livrées quotidiennement à la station de lavage par les agriculteurs eux-mêmes, à pied ou à vélo. Au plus fort de la saison, ils utilisent un camion provenant d’un point de collecte local où la récolte est regroupée. Par ailleurs, Tropic Coffee paie toujours un supplément aux agriculteurs pour leurs dépenses logistiques.

Ce lot montre une belle complexité, du fruits vifs, un corps enveloppant comme du chocolat blanc et beaucoup de sucre en tasse. Délicieux en filtre pour une tasse aux multiples visages qui évolue beaucoup au fil de la température.

Recette :

  • filtre : 60 grammes par litre d’eau, mouture moyenne, eau à 95 degrés.