Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

9,0029,00

Variétés : Bourbon rouge, Caturra rouge
Région : Huehuetenango
Altitude : 1600m AMSL
Traitement : Lavé
Notes de dégustation : Amandes, sucre roux, pamplemousse
Effacer

LA LIBERTAD

La Libertad est la plus grande ville du département du Petén, dans le nord du Guatemala. Cette zone enclavée à 200 mètres d’altitude est située au creux d’un rift entouré de hautes montagnes. C’est au cœur de ces montagnes, à plus de 1300 mètres d’altitude, que sont situées les zones de production qui participent à la création de La Mochilita.

La typicité de ce terroir calcaire se révèle autour de notes épicées et chocolatées. Le terroir de La Libertad est l’un des plus élevés de l’appellation Huehuetenango et apporte à ce café une complexité bien supérieure à une qualité SHB « standard » qui doit à minima être produite au-dessus de 1200 mètres d’altitude.

Nous sommes fiers de vous présenter ce lot de la région de Huehuetango. Ce café guatémaltèque est un modèle du genre de cette région caféière avec ses notes toute en gourmandise et douceur. Il est pour nous une belle porte d’entrée vers les cafés de spécialité pour celles et ceux qui souhaitent une acidité faible tout en recherchant à apprécier les caractéristiques d’un terroir et d’un savoir-faire fermier. Cet assemblage de variétés nous offre donc une tasse équilibrée, sucrée et réconfortante sur un profil guatémaltèque attendu mais efficace! À déguster en filtre pour une tasse douce comme un câlin ou en espresso pour une belle rondeur.