El Salvador Sulafat JE

23,0089,00

Effacer
UGS : ND Catégorie :
Variétés : Geisha
Région : Ataco
Altitude :1450m AMSL
Traitement : Fermentation anaérobique
Notes de dégustation : hibiscus, miel d’acacia, gingembre

El Salvador Sulafat JE

SULAFAT JE GEISHA

 

L’exploitation Villa España, propriété de Don Alfredo Mena, est située près de la ville d’Ahuachapán, dans la région caféière d’Apaneca – Ilamatepec, dans le district de Concepción de Ataco.
Les cafés poussent à l’ombre des arbres de la ferme, à une altitude comprise entre 1 350 et 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. entre 1 350 et 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Avec un total de surface totale de 75 hectares, Les frères Mena cultivent 60 hectares de café contre 15 hectares de forêt naturelle. Les variétés cultivées sur la ferme, sur des arbres de 5 à 20 ans, sont le Geisha, Bourbon (rouge, jaune et orange), Pacamara, Kenya (SL28 et SL34), Sarchimor, Marseillaise, F14, Catimor, Icatú jaune et Catisic.

Ce café montre une belle complexité, du fruits vifs, un corps enveloppant comme du chocolat blanc et beaucoup de sucre en tasse. Délicieux en filtre pour une tasse aux multiples visages qui évolue beaucoup au fil de la température. Une faveur nette de gingembre et un nez particulièrement floral viennent apporter toute la profondeur à ce lot exceptionnel.

 

Recette :

  • filtre : 60 grammes par litre d’eau, mouture moyenne, eau à 93 degrés.