Colombie Juliana Guevara Naturel

19,0072,00

Effacer
UGS : ND Catégorie :
Variété : Bourbon rose
Région : Huila
Altitude :1900m AMSL
Traitement : Nature fermentation anaérobique 96h
Notes de dégustation : cranberries, grenade, pêches, sucre de canne, floral, kiwi

Colombie Juliana Guevara Naturel

FINCA LA TERRAZA

 

La ferme La Terraza est dirigée par Juliana Guevara, 36 ans.

La région de la Huila en Colombie a un climat d’environ 20 degrés Celsius et est située sur la chaîne de montagnes centrale, au sud-ouest du département. Sa géographie peut être qualifiée de magique, car elle est entourée de réserves naturelles, de volcans endormis et d’anciennes mines d’argent.
Parmi les caractéristiques de cette ferme, on peut souligner que, selon les anciens habitants de la région, il s’agissait d’un ancien cimetière indigène. Il est à noter que la région était habitée par d’anciens colons de la culture de San Agustin, dont il reste très peu aujourd’hui, laissant des traces de leurs tombes et quelques sépultures de trésors que nous avons décidé de conserver dans cet état par respect, admiration et louer. une culture que nous considérons bien supérieure à la nôtre.

En attendant, la seule chose que nous ayons faite à ce sujet est de demander la permission à ces forces ancestrales de pouvoir planter notre café avec le même respect envers Mère Nature, envers l’environnement, envers les animaux et les oiseaux qui habitent la région, et devenir également des protecteurs et des gardiens de ces espèces qui habitent naturellement la région et pour lesquelles nous nous sentons une grande responsabilité de protéger et de prendre soin.

Ainsi, au sein de la ferme, nous avons cultivé des espèces de café traditionnelles telles que le bourbon rouge, le bourbon jaune, le bourbon rose, le pacamara, le caturra chiroso, le tabi et la variété Colombia. Cultures qui, par décision, ont été gérées de manière durable, c’est-à-dire en utilisant des pratiques agricoles et agronomiques avec des éléments et des produits qui ne modifient pas l’équilibre naturel du sol, ne contaminent pas les sources d’eau et ne nuisent pas aux espèces naturelles qui se trouvent dans la zone.

Ce bourbon rose récolté à maturité nous propose une tasse explosive, pleine de caractère et de fruits. Une vraie bombe aromatique qui ne laisse personne indifférent.

Recette :

  • filtre : 60 grammes par litre d’eau, mouture moyenne, eau à 94 degrés.