Colombie décaféiné

11,0039,00

Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Variétés : Multiples
Région : Cauca
Altitude : 1600m AMSL
Traitement : Lavé, décaféination à la canne à sucre
Notes de dégustation : Chocolat, fruits rouges, sucre roux

Colombie décaféiné

COLOMBIE CHEVERE DÉCAFÉINÉ

Il vient de l’association ASCAFE située dans le sud de la Colombie. ASCAFE c’est 3700 familles productrices dans les départements de Cauca, Valle del Cauca, Nariño, Cesar, Cundinamarca, Tolima et Huila.

Pourquoi ASCAFE ? Le but de cette asso est de consolider les liens entre les fermiers à travers le partage de bonnes pratiques agricoles pour qu’ils parviennent à une plus grande indépendance économique.

Pour quel objectif ? Leur horizon à 2025 est de pouvoir changer le modèle agricole trop productiviste au Sud de la Colombie pour un modèle plus durable, plus respectueux de leurs terres en luttant aussi contre les plantations illicites de coca.

Comment ? Augmenter la qualité des cafés produits, mieux rémunérer les producteurs, renforcer leurs partenariats avec des clients ayant de fortes valeurs sociales, promouvoir les associations rurales, donner plus de transparence Producteur-Torréfacteur, faire émerger des projets sociaux qui booste l’économie locale, sensibiliser les fermiers pour qu’ils analysent plus leurs grains verts à l’origine et qu’ils préservent la traçabilité de leurs productions.

Qui a dit qu’un café décaféiné devait être moins bon, polluant ou mauvais pour la santé? PAS NOUS!

Parfait en filtre comme en espresso

Recette :

  • espresso : 18g in, 45g out, 28 secondes[/box