Brésil Monte Cristo

10,0038,00

Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Variétés : Mundo Novo
Région : Cerrado
Altitude :1100m AMSL
Traitement : Nature
Notes de dégustation : chocolat, noisette, cerise

Brésil Monte Cristo

LA FERME DATERRA

L’histoire de  la Fazenda Daterra commence avec la famille italienne Bari qui, en 1902, est partie à l’aventure dans le but de construire une nouvelle vie, en se dirigeant vers le Brésil et en s’installant dans la ville de Campinas pour y cultiver du café. Depuis ces débuts, la famille a progressé jusqu’à ce que le fils aîné ouvre un stand sur le marché de la ville, où il vendait des grains de café et apprenait aux ménagères à les torréfier correctement. L’éducation et le respect de l’environnement a toujours été au cœur des projets de la famille.

La ferme Daterra compte aujourd’hui de nombreuses certifications garantissant une agriculture vertueuse et durable faisant de cette exploitation une pionnière et un exemple pour la production caféière au Brésil, trop souvent tourné vers le commerce de masse.

Nous travaillons depuis maintenant 4 ans avec les cafés de Daterra et sommes chaque année ravis de trouver des cafés extrêmement qualitatifs, gourmands et représentatifs du grand panel que peut offrir la rejointe du terroir et des hommes au Brésil et plus particulièrement à Cerrado.

Nous vous présentons cette année un Mundo Novo naturel (fermentation sur l’arbre) que nous avons choisi de torréfier pour extraction espresso afin de mettre en lumière ses caractéristiques et ses forces. Ce lot est pour nous la pleine expression du terroir de Cerrado. Nous trouvons un corps crémeux et enveloppant, une acidité très faible, des notes très gourmandes. L’espresso favori de tout le monde et la base parfait pour des boissons lactées incroyablement gourmandes.

Ce café convient parfaitement pour les machines automatiques, les machines espresso manuelles ainsi que les cafetières italiennes.

Recette :

  • espresso : 20g in, 40g out, 30 secondes